Mini panier

  • Aucun produit dans le chariot.
FAQ Creabest LiFePO4 accu / batteries

Questions fréquemment posées

FAQ

batterie lifepo4

La batterie lithium fer phosphate est une version d'une batterie lithium-ion avec une tension de cellule de 3,2 V ou 3,3 V.  L'électrode positive est constituée de phosphate de fer lithium (LiFePO4) au lieu de l'oxyde de lithium cobalt (III) conventionnel (LiCoO2).L'électrode négative est constituée de graphite (carbone dur) avec du lithium incorporé.


En raison du faible coût, de la faible toxicité, des performances définies avec précision, de la stabilité à long terme, etc., la batterie LiFePO4 joue un certain nombre de rôles dans l'utilisation des véhicules, dans les applications stationnaires à l'échelle de l'alimentation et dans l'alimentation de secours.

Le coût initial de notre batterie au lithium à décharge profonde est plus élevé que le coût initial d'une batterie équivalente au plomb-acide. Cependant, si ces coûts sont divisés par la durée de vie de la batterie, notre batterie LiFePO4 est déjà moins chère que les batteries au plomb-acide.


Étant donné que les batteries AGM / plomb-acide durent généralement de 3 à 5 ans, le nombre de cycles est d'environ 500 et nécessite un entretien quotidien.
Nos cycles de batterie Lifepo4 peuvent atteindre plus de 3000 fois, la durée de vie est de 7 à 8 ans et il n'y a pas d'effet mémoire, ce qui est très écologique.


Si vous considérez le coût et le temps associés au remplacement de la batterie, vous pouvez vraiment économiser le coût du regroupement en choisissant d'installer la batterie Creabest.

Nos batteries Lifepo4 sont souvent utilisées dans les mobil-homes, les bateaux de pêche (moteurs).
Consultez le manuel de votre appareil pour voir s'il peut être programmé pour les paramètres suivants:


Tensions / paramètres de charge:

En vrac/absorber: 14,3 - 14,7 V.
Flotteur: 13,4 V - 13,8 V.
Aucune compensation (ou réglé sur 14,4 V)
Pas de compensation de température

Temps d'absorption: 30 minutes par batterie (si facultatif)

1. Dans des circonstances normales, lorsque vous recevez la batterie, la puissance de la batterie est généralement comprise entre 75% et 100%.


2. Comme la batterie prend 5-6 mois de la production à la livraison à l'entrepôt tchèque.
De plus, l'autoconsommation de la batterie elle-même, le circuit interne de la batterie et le BMS consommeront une partie de l'énergie.


Par conséquent, il est normal que la batterie soit trop faible ou que la tension soit trop faible lorsque la batterie est laissée pendant une longue période.
Cela n'affectera pas la qualité de la batterie.


Il vous suffit de charger complètement la batterie en premier.

1. oui, vous pouvez monter votre batterie dans n'importe quelle position. Il n'y a pas d'acide dans la batterie et la petite quantité d'électrolyte liquide est contenue dans chaque cellule scellée.


2. vous pouvez décider de ce qui convient le mieux à votre application. Notre technologie au lithium vous donne la flexibilité de placer la batterie dans des endroits où vous n'auriez normalement pas placé une batterie au plomb-acide.


3. notre batterie peut être placée à volonté (elle peut être placée à plat ou debout).
Cependant, nous vous recommandons toujours de le placer à la verticale. Parce que cela peut protéger la batterie plus efficacement.


4. notre batterie Lifepo4 peut être installée sous le siège. La taille de la batterie avec une capacité différente est différente. Veuillez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace sous le siège.

Batterie LiFePO4  caravane

La prise de la batterie appartient au type d'interface de batterie: RS232.(L'autre port n'est pas ouvert)


Un appareil avec un type d'interface RS232 peut être connecté à la batterie pour afficher les données de la batterie.


Habituellement utilisé dans les usines pour vérifier les batteries.
Normalement, les clients ordinaires n’ont pas besoin.
Parce que les indicateurs de batterie ordinaires sur le marché peuvent également afficher des données de batterie.


Remarque: les batteries VB006-42Ah et VB005-120Ah ne disposent pas de prises pouvant être connectées à des appareils RS232.

Batterie LiFePO4  caravane

Le voyant LED sur la batterie indique l'alimentation électrique.

  • 4 voyants verts, 1 voyant rouge indiquant la pleine puissance
  • 3 voyants verts, 1 voyant rouge, 1 éteint, indiquant que la puissance est comprise entre 60% et 80%.
  • 2 voyants verts, 1 voyant rouge, 2 éteints, indiquant que la puissance est comprise entre 40% et 60%.
  • 1 voyant vert, 1 voyant rouge, 3 sont éteints, indiquant que la puissance est comprise entre 20% et 40%.
  • 1 voyant rouge, 4 éteint, indique que la puissance est toujours de 20% ou moins.
  • 5 sont tous éteints, indiquant qu'il n'y a pas de courant / alimentation vide.

1. Lorsque vous n'utilisez pas l'instrument, retirez la batterie et rangez-la dans un endroit sec et frais. Ne placez pas la batterie sous un micro-ondes, une haute tension ou d'autres environnements.


2. Faites attention à l'environnement dans lequel la batterie Lifepo4 est utilisée: la température de charge de la batterie au lithium est de 0 ~ 55 ℃ et la température de décharge de la batterie au lithium est de -20 ℃ ~ 60 ℃.


3. Ne mélangez pas les batteries Lifepo4 avec des objets métalliques pour éviter que des objets métalliques ne touchent les pôles positifs et négatifs de la batterie, provoquant un court-circuit, endommageant la batterie et même constituant un danger.


4. Les batteries Lifepo4 doivent être chargées avec une puissance de 50% ~ 80% pendant une longue période, retirées de l'instrument et stockées dans un environnement sec et frais et chargées tous les 3 mois pour éviter de longues périodes de stockage et l'autodécharge de la batterie. Les performances sont trop faibles, ce qui entraîne une perte de capacité irréversible.


5.De plus, si vous ne retirez pas la batterie, vous devez vous assurer que la batterie est complètement déconnectée de tous les équipements électriques. Parce que si l'appareil consommateur d'énergie est seulement éteint mais pas complètement déconnecté, cela entraînera également la perte de puissance de la batterie.

Comme pour toutes les batteries, les températures froides réduiront les performances. Les batteries LiFePO4 ont beaucoup plus de capacité et de rétention de tension dans le froid par rapport aux batteries au plomb-acide.


Conseils importants à garder à l'esprit: lorsque vous chargez des batteries au lithium fer phosphate en dessous de 0 ° C , le courant de charge doit être réduit à 0,1 C et en dessous de -10 ° C , il doit être réduit à 0,05 C . Le fait de ne pas réduire le courant en dessous de températures de congélation peut causer des dommages irréversibles à votre batterie.

La batterie LiFePO4 fournira toute sa capacité et ses performances jusqu'à ce qu'elle atteigne le niveau de protection de la gestion de la batterie (BMS). La température de charge maximale du BMS est de 55 °C ; la température maximale de refoulement est de 65°C.


Veuillez vous référer à la fiche technique du modèle spécifique pour trouver la limite de température supérieure exacte. Les batteries LiFePO4 génèrent moins de chaleur que les autres produits chimiques au lithium, mais si la limite supérieure est atteinte, notre BMS protégera la batterie en éteignant la batterie.

Nos batteries ne prennent pas en charge l'utilisation en série.


Nous ne recommandons pas aux clients d'utiliser des batteries LiFePo4 en parallèle. car:

1. Généralement, les batteries Lifepo4 connectées en parallèle nécessitent une adaptation de résistance interne stricte (le type de batterie doit être le même; absolument la même capacité; la même tension; la résistance interne de la batterie est très proche; et elle ne peut pas être utilisée avec piles neuves, etc.).


2. Puisque notre batterie lifepo4 a un BMS à l'intérieur, il n'est pas recommandé de connecter les batteries en parallèle. L'utilisation à long terme de batteries en série et en parallèle réduira la capacité de la batterie; raccourcir la durée de vie de la batterie; plus susceptible d'endommager la batterie, etc.


3. Si des batteries lifepo4  de grande capacité sont utilisées en parallèle, le courant de décharge après la connexion parallèle est très important, de sorte que le fusible et le tube de charge seront endommagés.


4. Si les batteries sont connectées en parallèle, il est facile de se recharger entre les batteries et d'endommager les batteries.

Par conséquent, il n'est pas recommandé de connecter les batteries Lifepo4 en parallèle.


Rappel : Bien entendu, si vous insistez pour utiliser deux batteries LiFePO4 du même type en parallèle, vous devez installer un isolateur de batterie entre les deux batteries pour éviter une charge mutuelle des deux batteries.

Vous pouvez charger des batteries au lithium fer avec des modules solaires avec un contrôleur MPPT approprié avec un réglage lithium fer phosphate ou LFP.


Paramètres du contrôleur de charge MPPT.
Type de batterie: LiFePO4 / Li
Tension de charge: 12 V, généralement le réglage standard.
Courant de charge: 20A / 30A / 40A

Les caravanes ont généralement un système de charge.
Dans ce cas, vous pouvez connecter la batterie LiFePO4 directement pour la charger.
Tension de charge de la batterie LiFePO4: 14,3 V - 14,7 V.


Remarque:

1. La batterie LiFePO4 ne peut pas être chargée directement à partir du moteur
2. La batterie LiFePO4 ne peut pas être utilisée comme batterie à démarrage automatique
3. Vous pouvez charger la batterie LiFePO4 à l'aide du contrôleur de charge, mais vous avez besoin d'un panneau solaire.

La profondeur de décharge (DOD) fait référence au pourcentage de la capacité nominale de la batterie. La profondeur de décharge des batteries à cycle plat ne doit pas dépasser 25%, et les batteries à décharge profonde peuvent fournir 80% ou plus du courant


Si vous avez une batterie de 120 A heures et utilisez 60 A heures, vous avez déchargé la batterie à 50% (ce qui signifie que la profondeur de décharge est de 50%).


Si vous n'avez déchargé la même batterie que pendant 24 ampères heures ou 20% de la batterie, votre profondeur de décharge est de 20%. C'est un chiffre important à garder à l'esprit. Selon le type de batterie que vous utilisez, le nombre de cycles dépend de votre profondeur de décharge.


La plupart des batteries au plomb ont une durée de vie nettement plus courte si elles sont déchargées à plus de 50%. Cela peut entraîner moins de 500 cycles au total.


À l'inverse, les batteries LiFePO4(lithium fer phosphate) peuvent être déchargées à 80% (ou plus) en continu, et il n'y a pas d'effet à long terme. Avec cette profondeur de décharge, vous pouvez facilement compter sur 3000 à 5000 cycles.

La meilleure façon de charger les batteries LiFePO4 est d'utiliser un chargeur LFP ou LiFePO4 spécial. Il devient plus rapide, plus sûr et maximise la durée de vie de la batterie.


La tension de charge de notre batterie Lifepo4 est de 14,3-14,7 V, la tension de charge standard est de 14,6 V.

Si vous pouvez être sûr que votre chargeur existant est adapté pour charger lifepo4 et que vous pouvez être sûr que la tension maximale fournie dans chaque phase du processus de charge est de 14,6 V ou entre 14,3-14,7 V, vous pouvez utiliser votre chargeur existant.


Cependant, avec des batteries au lithium de plus grande capacité, le processus de charge peut être très lent car la plupart des chargeurs au plomb / AGM ou au gel délivrent généralement un maximum de 4 à 20 ampères.


Si vous avez besoin d'aide avec le chargeur, veuillez contacter le support technique de Creabest, nous serons heureux de vous assurer que vous choisissez la batterie appropriée.

Un cycle est le processus de charge et de décharge complète d'une batterie.
La charge dite de cycle de batterie consiste à effectuer un cycle complet de charge et de décharge.
Lorsque la batterie atteint un cycle de charge complet, le nombre de cycles de batterie sera de +1.


La méthode de calcul du cycle de batterie lifepo4 de Creabest est la suivante: la batterie est déchargée à moins de 20%, puis complètement chargée à 100%, puis déchargée à moins de 20%. (Pour 1 cycle)

Sinon, il ne sera pas compté comme un cycle.

La réponse courte est "Pas nécessairement.". Nos spécifications demandent que les batteries soient rechargées entre 14,3 V et 14,7 V pour une charge en vrac (la meilleure tension de charge est de 14,6 V) et de faire flotter la batterie à 13,4 V-13,8 V.


Si vous rechargez la batterie en dessous de cette plage, vous aurez moins de 100% de charge dans la batterie - elle sera à un état de charge partiel. Cela signifie simplement que vous devrez le recharger à nouveau plus tôt que vous ne le feriez autrement.

Mais vous n'endommagez en aucun cas la batterie en entrant en dessous de notre plage recommandée - vous ne réduisez que la capacité que vous aurez avec cette charge.


Si vous dépassez la limite de 14,6 volts, notre système de surveillance de la batterie - ou BMS - détectera la surtension et se déconnectera de la batterie.

La seule chose qui se produira est que le BMS fera ce pour quoi il est conçu et protégera votre batterie.

1. 8A chargeur-courant constant de charge 8A, charge à 13,9 V dans un petit courant.Ensuite, chargez à 14,6 V et arrêtez de charger.


2. 30A de charge à courant constant du chargeur 30A, charge à 13,9 V dans un petit courant.Charge à 14,6 V et reste flottante


Remarque: lorsque la batterie est surchargée, le BMS fonctionnera, puis éteindra la batterie.

Lorsque la condition est rétablie, BMS restaurera automatiquement la batterie.

Oui, la batterie lifepo4 consommera de l'énergie si elle n'est pas utilisée.
En effet, lorsque la batterie n'est pas connectée à un circuit externe, la réaction spontanée interne de la batterie provoquera également la perte de puissance de la batterie; s'il reste inactif pendant une longue période, la puissance finira par être épuisée.

Cependant, le lifepo4 de Creabest peut être stocké inactif pendant 5 à 6 mois après avoir été complètement chargé. Remarque: une température de stockage plus élevée (> 45 degrés Celsius) accélérera l'auto-décharge.


Remarque: il est recommandé de vérifier régulièrement l'état de charge et l'état de charge pour s'assurer que la batterie ne sera pas trop déchargée. Si elle n'est pas utilisée pendant une longue période, il est recommandé de charger la batterie tous les 3 mois.

Le chargeur 8A configuré par VB006 doit être déconnecté de la prise d'alimentation après avoir été complètement chargé.
Le chargeur et la batterie peuvent être connectés en permanence.

1. Le chargeur exclusif lifepo4 de Creabest (8A / 30A) ne s'éteindra pas automatiquement une fois le processus de charge terminé. Le voyant LED est toujours vert. Si vous souhaitez éteindre le chargeur, vous devez débrancher le chargeur de la prise d'alimentation.


2. Description du voyant de charge du chargeur exclusif lifepo4 de Creabest (8A / 30A):

Rouge: charge.
Vert: la charge est terminée.
Rouge clignotant rapidement: processus de charge anormal - éteignez l'alimentation, reconnectez le chargeur et la batterie.
Vert clignotant lentement: mode veille ---- j'ai connecté l'alimentation principale, pas la batterie.


3. Suggestions:

Une fois le processus de charge terminé, veuillez d'abord débrancher l'appareil, déconnecter l'appareil de la source d'alimentation, puis débrancher le câble de la batterie.

BMS signifie Battery Management System. C'est le cerveau de notre batterie au lithium à décharge profonde.
Le BMS peut protéger les batteries au lithium contre les dommages dans diverses situations.


(1) Si la tension de la batterie est trop élevée / basse ou si la température est trop élevée / basse, BMS affectera automatiquement la batterie.
Lorsque les conditions reviennent à la normale, la batterie revient à la normale.BMS arrête la batterie pour protéger la batterie au lithium-ion et les utilisateurs des conditions de fonctionnement dangereuses.


(2) Le BMS estime avec précision la capacité restante de la batterie (c'est-à-dire l'état de charge) pour garantir que l'état de charge reste dans une plage raisonnable pour éviter d'endommager la batterie en raison d'une surcharge ou d'une décharge excessive.


(3) Lors de la charge et de la décharge de la batterie, BMS recueille la tension et la température aux bornes de chaque batterie du bloc-batterie du véhicule électrique en temps réel, le courant de charge et de décharge et la tension totale du bloc-batterie pour empêcher la batterie d'être surchargé ou surchargé.

L'objectif principal du système de gestion de batterie au lithium est d'assurer les performances de conception du système de batterie, en fournissant des fonctions sous trois aspects: la sécurité, la durabilité et l'alimentation.


En termes de sécurité, le système de gestion BMS peut protéger les cellules de batterie ou les packs de batteries contre les dommages et éviter les accidents de sécurité.


En termes de durabilité, même si la batterie au lithium fonctionne dans une zone fiable et sûre, la durée de vie de la batterie est prolongée.


En termes de puissance, l'état de fonctionnement de la batterie au lithium doit être maintenu pour répondre aux exigences du véhicule.

1 、 Scannez le code QR avec votre navigateur. Téléchargez et installez l'application.


2, Ou recherchez "Power Quarry" dans l'App Store Android / IOS. Téléchargez et installez l'application.
Veuillez noter lors de l'installation: Activez Bluetooth. Autoriser les autorisations de localisation



Tutoriel d'installation détaillé de Creabest APP (système IOS).Cliquez s'il vous plait.
Tutoriel d'installation détaillé de Creabest APP (système Android).Cliquez s'il vous plait.

Bien sûr, pour les autres batteries Creabest lifepo4, vous pouvez acheter un indicateur de batterie commun sur le marché et vous pouvez également afficher les données de la batterie.

La valeur de protection basse tension BMS de VB005 / VB006 est 8V.
La valeur de protection basse tension BMS de VB001 / VB002 / VB003 / VB004 / VB007 / VB101 est de 10,6 V.


Lors de la décharge, lorsque la tension de décharge de la batterie lifepo4 est inférieure à la valeur spécifiée, le BMS activera la fonction de protection basse tension pour empêcher la tension de chuter pendant un certain temps afin d'éviter une décharge excessive de la batterie.


Étant donné que la batterie elle-même consomme de l'énergie et que le circuit interne de la batterie et du BMS consommera une partie de l'énergie, si la batterie est laissée pendant une longue période, la batterie finira par être épuisée.


À ce stade, il vous suffit de charger complètement la batterie.


Remarque: l'utilisation d'un compteur de batterie et la chute de tension du commutateur interne de la batterie entraîneront des erreurs possibles dans les données de batterie affichées.

Parce qu'il y a un BMS à l'intérieur de la batterie lifepo4, lorsque la température est inférieure à une certaine température (généralement -20 degrés), le BMS éteindra la sortie de la batterie.

Ou désactivez l'entrée de charge (généralement de 0 à -10 degrés).

Ensuite, lorsque la température monte dans une plage appropriée, la batterie lifepo4 se rétablit automatiquement.

Si l'application de la batterie lifepo4 peut être affichée avant mais ne peut pas être connectée maintenant, elle est susceptible d'être interférée par d'autres appareils Bluetooth.


Veuillez vous assurer qu'un seul appareil active Bluetooth et autorise les autorisations de localisation lors de la connexion à l'application.

creabest lifepo4 akku

1. La batterie LiFePO4 est très appropriée pour la charge solaire.

La connexion entre le panneau solaire et la batterie nécessite le déploiement d'un contrôleur MPPT.


2. Les batteries LiFePO4 ne peuvent pas être utilisées avec des batteries plomb-acide. (Différents types de piles ne peuvent pas être utilisés en même temps)

Nos batteries Lifepo4 12V 42Ah peuvent être utilisées pour les moteurs marins électriques (de nombreux clients ont déjà acheté VB006 pour leurs moteurs)

Vous pouvez nous indiquer le modèle de moteur de bateau électrique par email, nous vous confirmons si 42Ah est suffisant.

Bien entendu, l'autre capacité lifepo4 de Creabest convient également aux moteurs marins électriques.


lifepo4 akku for mover

1. Oui, la batterie lifepo4 de Creabest convient parfaitement au fonctionnement du dispositif d'assistance à la direction de la caravane (déménageur).


2. Le VB006-42Ah ne pèse que 6,5 kg. Bien qu'il soit petit et léger, il est également très résistant. Manœuvrer une caravane de 1 500 kg n'est pas un problème pour le VB006-42Ah. 


3. Bien entendu, les batteries Creabest lifepo4 avec d'autres capacités conviennent également pour faire fonctionner le dispositif auxiliaire de direction de la caravane (mover). Si vous ne disposez pas d'un chargeur de batterie lifepo4 adapté, vous pouvez acheter un chargeur supplémentaire de 8A /30 A auprès de Creabest.

Nous acceptons les paiements PayPal .

Acheter maintenant


Notre site Web utilise la vérification du cryptage SSL, un site Web plus sûr et plus fiable qui vous permet de magasiner en toute sécurité et avec plaisir.


Virement

Nous pouvons fournir un numéro de compte bancaire. Veuillez d'abord nous contacter.

Expédié immédiatement après la fin du transfert.

Expédition et Livraison

Nous pouvons actuellement expédier gratuitement en Europe ou dans les pays voisins. Nous expédions depuis notre entrepôt en République tchèque.



Heure de livraison

La batterie produit-LiFePO4 envoyée en France et en République Tchèque peut être reçue sous 3 à 5 jours ouvrés. Les délais de livraison pour les commandes hors de France et de République tchèque varient selon la destination.



Suivi des expéditions

Nous vous enverrons le numéro de commande par e-mail afin que vous puissiez suivre l'état actuel de la logistique. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter



Prestataire de services logistiques

Nous envoyons généralement des batteries via DHL Express et GLS.

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner les produits.

Renvoyez-le dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise, à condition que la marchandise soit complète et inutilisée, non endommagée et non modifiée.

Nous ne pouvons garantir que votre article sera accepté pour un remboursement ou un échange s'il ne répond pas à ces exigences. Les retours en dehors de 30 jours nécessitent une approbation spéciale.

Creabest renonce aux frais de réapprovisionnement et paie les frais d'expédition pour les articles retournés pour l'une des raisons suivantes: dommages d'expédition, produit défectueux, produit incorrect que vous avez reçu ou produit supplémentaire que vous n'avez pas commandé. Pour toutes les autres raisons, les clients sont responsables des frais d'expédition et de réapprovisionnement.

Vous recevrez un remboursement sous 3 à 5 jours ouvrés. Après avoir reçu votre produit.


Les clients doivent contacter le service Creabest avant de retourner les marchandises; envoyer un mail à: service@creabest.fr Si le client ne nous en informe pas à l'avance, Creabest ne sera pas responsable des articles retournés.


Veuillez noter que Creabest n'accepte pas les retours après modifications du produit, car cela invalidera notre politique de garantie. Si nous recevons le produit modifié, il sera retourné. Les frais engagés sont à votre charge.


De quelles informations avons-nous besoin de votre part:

  • √ Numéro de commande et SKU de produit 》
  • √ Une description détaillée du problème.Il est fortement recommandé de fournir une description détaillée de l'image ou une description détaillée de la vidéo.
  • √ Après avoir retourné l'article, donnez-nous le numéro de suivi.


Il n'y a pas de remboursement dans les cas suivants:

  • Marchandises artificielles endommagées.
  • Une mauvaise utilisation peut endommager le produit.