Mini panier

  • Aucun produit dans le chariot.

Comment choisir les panneaux solaires?

Dans News

De nos jours, les véhicules récréatifs alimentés à l'énergie solaire sont de plus en plus populaires. La plupart des clients installent des panneaux solaires sur le toit de leur véhicule récréatif.
Si vous cherchez de l'énergie solaire pour votre véhicule récréatif, vous trouverez plusieurs panneaux solaires à des prix différents. Certains se ressemblent même en apparence, mais les prix sont très différents. Alors, comment choisir des panneaux solaires fiables parmi eux ?

Les panneaux solaires sont divisés en silicium monocristallin, silicium polycristallin et silicium amorphe. La plupart des panneaux solaires utilisent aujourd'hui principalement des matériaux monocristallins et polycristallins. Du point de vue du rendement de conversion photoélectrique des trois matériaux, il s'agit de : silicium monocristallin (jusqu'à 17%)>silicium polycristallin (12-15%)>silicium amorphe (environ 5%). Cependant, le silicium cristallin (silicium monocristallin et polycristallin) n'a pratiquement pas de courant sous faible lumière, et le silicium amorphe a un bon type de faible lumière (l'énergie est intrinsèquement faible sous faible lumière). Dans l'ensemble, il convient donc d'utiliser des cellules solaires en silicium monocristallin ou en silicium polycristallin.

panneaux solaires

Panneaux solaires monocristallins & panneaux solaires polycristallins

Avant d'acheter des panneaux solaires, nous devons d'abord confirmer si nous devons choisir des panneaux monocristallins ou polycristallins.

Le rendement actuel de conversion photoélectrique des cellules solaires en silicium monocristallin est d'environ 15 %, le plus élevé atteignant 24 %, ce qui est le plus élevé parmi tous les types de cellules solaires, mais le coût de production est si élevé qu'il n'est pas encore largement et universellement utilisé. Comme le silicium monocristallin est généralement encapsulé avec du verre trempé et des résines imperméables, il est robuste et a une durée de vie de 15 ans et jusqu'à 25 ans. C'est pourquoi les panneaux monocristallins sont actuellement les plus répandus sur le marché.

Le processus de production des cellules solaires en silicium polycristallin est similaire à celui des cellules solaires en silicium monocristallin, mais le rendement de conversion photoélectrique des cellules solaires en silicium polycristallin est beaucoup plus faible, avec un rendement de conversion photoélectrique d'environ 12%. En termes de coûts de production, moins chers que les cellules solaires en silicium monocristallin, la fabrication des matériaux est simple, ce qui permet d'économiser la consommation d'énergie, le coût total de production est faible, donc il y a eu beaucoup de développement. En outre, la durée de vie des cellules solaires en silicium polycristallin est également plus courte que celle des cellules solaires en silicium monocristallin. En termes de rapport performance-prix, les cellules solaires en silicium monocristallin sont également légèrement meilleures.

Ainsi, afin de pouvoir mieux utiliser l'énergie solaire et jouer le rôle de panneaux solaires, il est recommandé d'essayer de choisir des panneaux solaires monocristallins.

Sélection de l'énergie des panneaux solaires

La puissance maximale des panneaux solaires Pmax = tension en circuit ouvert × courant de court-circuit, qui est leur puissance idéale, et la puissance nominale des cellules solaires est généralement mesurée par Pm. En pratique, la puissance nominale est inférieure à la puissance maximale, principalement parce que le rendement de sortie u du panneau solaire n'est que d'environ 70%. En utilisation, en raison de la différence d'intensité lumineuse reçue, la puissance à différents moments est également différente. Selon les données expérimentales, sa puissance moyenne réelle P = 0,7Pm. Si le panneau solaire doit conduire directement la charge, et faire fonctionner la charge de manière stable pendant une longue période, la puissance nominale de la charge est Pr = 0,7Pm. Si la puissance du panneau solaire est sélectionnée en fonction de la puissance de la charge, la puissance de la batterie est: Pm = 1,43Pr. C'est-à-dire que la puissance du panneau solaire doit être de 1,43 fois la puissance de charge.

Lors du choix de la puissance des panneaux solaires, la consommation d'énergie de la charge doit être sélectionnée de manière raisonnable, de sorte que la production d'énergie et la consommation d'énergie puissent être dans un état équilibré. Bien entendu, la production d'énergie des panneaux solaires sera également limitée par de nombreux facteurs tels que les saisons, le climat, l'environnement géographique et le temps d'éclairage.

Étapes de sélection des panneaux solaires

1. Weight, plus c'est léger, mieux c'est. Étant donné que le poids du véhicule récréatif(RV) lui-même, des divers appareils et des nécessités de la vie prennent déjà beaucoup de poids, il est recommandé que les panneaux solaires soient plus légers tout en garantissant l'efficacité.

2. La relation entre la température et l'efficacité. Lorsque du verre ordinaire est utilisé comme matériau d'encapsulation de surface, les propriétés de transmission de la lumière et de conduction de la chaleur du verre font augmenter la température des cellules solaires, ce qui affecte progressivement l'énergie produite par les panneaux solaires à mesure que la température augmente. (Lorsque la température dépasse 25℃, la puissance du panneau solaire diminue de 0,3 % pour chaque augmentation de température de 1℃). L'utilisation du matériau d'encapsulation de surface ETFE, crée une circulation d'air entre le panneau solaire et l'espace du toit, ce qui réduit la température et assure l'efficacité.

3. l'efficacité de la production d'électricité, la cellule est la clé. En plus du silicium monocristallin, du polysilicium et des matériaux en couche mince courants qui conduisent à des rendements différents des cellules solaires, le niveau de qualité des cellules affecte aussi grandement l'efficacité des panneaux. Les cellules courantes comprennent les cellules A, B et C. Les cellules de classe A sont fondamentalement sans défaut et peuvent présenter quelques rayures ; les cellules de classe B peuvent présenter des défauts tels que des fuites de boue, de fausses marques et des grilles cassées ;les cellules de classe C sont principalement des cellules recyclées qui peuvent présenter des bords ébréchés, de grandes fausses marques, des fils cassés et une forte contamination. Toutefois, ces cellules solaires sont des produits en circulation qui respectent les règles, mais les prix des cellules de niveau B et C sont bas et elles seront utilisées par certaines entreprises. Cela explique également l'énorme différence de prix sur le marché pour les mêmes panneaux solaires de 100 watts.

Pour résumer : il y a plusieurs choses à prendre en compte lors de l'achat de panneaux solaires pour votre RV :
①.Choisissez des panneaux solaires légers pour réduire la charge sur le véhicule.
②. Plus le matériau d'encapsulation du panneau solaire est bon (matériau de surface, cadre en aluminium, feuille de fond, etc.), meilleure est la dissipation de la chaleur du panneau solaire, sa résistance à la force et à la corrosion, et bien sûr plus son prix est élevé ;
③. Choisir le silicium monocristallin ayant le plus haut rendement de conversion, tout en se concentrant sur la qualité du silicium monocristallin.

Veuillez sélectionner Creabest

Le site web Creabest vend actuellement des panneaux solaires monocristallins courbes de 100W et 175W. Nos panneaux sont fabriqués à partir de matériaux polymères avancés qui sont jusqu'à 70 % plus légers que les panneaux solaires traditionnels, ce qui facilite le transport et l'installation.

Les panneaux solaires de Creabest sont ultra-légers et ultra-minces, avec des courbes allant jusqu'à 248 degrés, ce qui les rend idéaux pour une utilisation sur les véhicules de loisirs, les bateaux, les toits et les surfaces inégales.

Related Articles