Mini panier

  • Aucun produit dans le chariot.

Facteurs affectant la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate (LiFePO4)

Dans News

La batterie au lithium fer phosphate (batterie LiFePO4) fait référence à une batterie lithium-ion qui utilise le lithium fer phosphate comme matériau d'électrode positive. La durée de vie des batteries au plomb longue durée est d'environ 300 fois, et la plus élevée est de 500 fois, tandis que la durée de vie des batteries au lithium fer phosphate peut atteindre au moins 2000 fois, et certaines peuvent même atteindre 5000 fois.

La durée de vie théorique d'une batterie plomb-acide de même qualité est au maximum de 1 à 1,5 ans, tandis qu'une batterie lithium fer phosphate utilisée dans les mêmes conditions aura une durée de vie théorique de 7 à 8 ans.

Facteurs affectant la durée de vie des batteries lithium fer phosphate

1. Le vieillissement et le déclin des matériaux de batterie au lithium fer phosphate

Les matériaux internes des batteries lithium fer phosphate comprennent principalement : des matériaux actifs positifs et négatifs, des liants, des agents conducteurs, des collecteurs de courant, des séparateurs et des électrolytes. Lors de l'utilisation des batteries lithium fer phosphate, ces matériaux s'accompagneront d'un certain degré de vieillissement et de détérioration.

2. Charge et décharge

Des études ont montré qu'une charge à courant constant provoquerait un dégagement de gaz de la batterie lithium fer phosphate en raison d'un courant excessif dans la dernière étape de la charge et endommagerait la batterie lithium fer phosphate ; tandis que la charge à tension constante endommagera directement la batterie lithium fer phosphate si le courant est trop important au stade initial de la charge. Cependant, la méthode de charge à courant constant et à tension constante surmonte les inconvénients de la charge à courant constant et de la charge à tension constante, et endommage le moins la batterie au lithium fer phosphate. Par conséquent, la méthode de charge la plus largement utilisée est la méthode de charge à courant constant et à tension constante.

En outre, lors du choix d'un chargeur, il est préférable d'utiliser un chargeur avec une terminaison appropriée des dispositifs de charge (par exemple, un dispositif de temps anti-surcharge, un dispositif de coupure de la tension différentielle négative (-dV) et un dispositif d'induction anti-surchauffe) afin d'éviter de réduire la durée de vie de la batterie lithium-fer-phosphate en raison d'une surcharge. D'une manière générale, une charge lente est préférable à une charge rapide pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Si la batterie au lithium-phosphate de fer n'est pas chargée pendant une longue période, sa durée de vie sera réduite. Les batteries au phosphate de fer et de lithium doivent être dans un état où les électrons continuent de circuler pendant longtemps pour atteindre leur durée de vie idéale.

3. Profondeur de décharge

La profondeur de décharge est le principal facteur affectant la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate. Plus la profondeur de décharge est élevée, plus la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate est courte. En d'autres termes, tant que la profondeur de décharge est réduite, la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate peut être considérablement prolongée. Il faut donc éviter de surdécharger les batteries lithium-phosphate de fer à une tension très faible.

De plus, si vous mélangez des batteries lithium fer phosphate avec différentes capacités, structures chimiques ou niveaux de charge différents, ainsi que des batteries anciennes et neuves, la batterie lithium fer phosphate se déchargera trop, et provoquera même une charge à polarité inversée, ce qui rendra le phosphate La durée de vie des batteries fer-lithium est atténuée.

4. Environnement de travail

Différents types de batteries au lithium fer phosphate ont des exigences différentes en matière de température ambiante. Des températures trop élevées ou trop basses affecteront directement ou indirectement la durée de vie des batteries lithium fer phosphate.

Si la batterie lithium fer phosphate est utilisée pendant une longue période à haute température/basse température, son activité d'électrode sera atténuée et sa durée de vie sera raccourcie. Par conséquent, c'est un bon moyen de prolonger la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate en la maintenant à une température de fonctionnement appropriée autant que possible.

En outre, dans le processus de batteries inactives, devrait empêcher l'accumulation de poussière à l'intérieur du châssis, l'entretien régulier de la batterie à l'intérieur de l'alimentation.L'entretien de la batterie est également un point clé pour prolonger la durée de vie de la batterie. L'accumulation de poussière est causée par l'électricité statique causée par le travail de la batterie pour attirer la poussière, et l'accumulation de poussière entravera le fonctionnement des composants, il est donc également très important de nettoyer la poussière régulièrement pour assurer la batterie lithium fer phosphate (batterie LiFePO4 Bon environnement de travail.

5. Consistance du monomère

Les modules de batterie lithium fer phosphate (batterie lifepo4connectent généralement plusieurs batteries lithium fer phosphate simples en série ou en parallèle. Selon les résultats de la recherche, la durée de vie du groupe de batteries lithium-phosphate de fer sera toujours inférieure à la durée de vie de la batterie lithium-phosphate de fer la plus courte. Batterie au lithium-phosphate de fer dans le groupe réel avant l'application, passera par le processus de dépistage pour éliminer les paramètres de performance des grandes différences dans la cellule unique, le processus de fabrication de la batterie au lithium-phosphate de fer généré par les différences dans l'utilisation de la performance pour minimiser l'impact.

Conclusion:

Dans le processus d'utilisation des batteries, nous sommes très préoccupés par la durée de vie des batteries. Par conséquent, afin de mesurer combien de temps la batterie peut être utilisée, les gens ont stipulé la définition du nombre de cycles. Nous pouvons généralement obtenir la durée de vie théorique de la batterie lithium fer phosphate (batterie lifepo4) à partir de son étiquette, mais il existe un certain écart entre la durée de vie réelle et la durée de vie théorique, et de bonnes habitudes d'utilisation peuvent prolonger la durée de vie de notre batterie.

Remarque : cet article est extrait d'Internet et doit être supprimé en cas d'infraction.

Related Articles